Comment s'inscrire ?

Vous souhaitez intégrer la classe de

•  3ème. Alors, vous devez être issu d'une classe de 4ème,
  • CAPa ou 2nde Pro. Aussi, vous venez d'une classe de 3ème ou de 2nde,
  • 1ère Bac pro.  Soit vous avez suivi une classe de CAPa 2, 2nde ou 1ère.

Les modalités d'inscription dépendent de la classe que vous souhaitez intégrer :

• 3ème prépa métiers, le dossier de demande d'affectation est à retirer et à remettre au collège d'origine de l'enfant. Il est transmis ensuite aux services académiques. Une fois l'affectation effective, le dossier d'inscription sera envoyé par le lycée à la famille et à retourner au plus vite.
  • CAPa  1ère année ou 2nde pro, vous avez deux possibilités :
    • Soit le dossier de demande d'affectation est à retirer et à remettre au collège d'origine de l'enfant qui effectuera la saisie sur le portail Affelnet.
    • Soit la demande est faite directement par la famille sur le téléservice affectation (TSA).
    • Pour les 2 possibilités, toutes les demandes sont ensuite transmises aux services académiques. Une fois l'affectation effective, le dossier d'inscription sera envoyé par le lycée à la famille et à retourner au plus vite.
  •  1ère Bac Pro,  le dossier est à retirer et à rendre au lycée d'origine qui effectuera la saisie sur le portail Affelnet. Une fois l'affectation effective le dossier d'inscription sera envoyé par le lycée à la famille et à retourner au plus vite.
  • CAPa2 ou Terminale Bac Pro, contactez- nous. L'inscription se fait sur examen du dossier scolaire (bulletins des 1er et 2ème trimestres) et sur entretien, sous réserve de places disponibles.

Mon experience à André Provots