Comment s'inscrire ?

Les conditions d'admissions dépendent de la classe que vous souhaitez intégrer :

• 3ème prépa métiers, le dossier de demande d'affectation est à retirer et à remettre au collège d'origine de l'enfant. Il est transmis ensuite aux services académiques. Une fois l'affectation effective, le dossier d'inscription sera envoyé par le lycée à la famille et à retourner au plus vite.
  • CAPa  1ère année ou 2nde pro, vous avez deux possibilités :
    • Soit le dossier de demande d'affectation est à retirer et à remettre au collège d'origine de l'enfant qui effectuera la saisie sur le portail Affelnet.
    • Soit la demande est faite directement par la famille sur le téléservice affectation (TSA).
    • Pour les 2 possibilités, toutes les demandes sont ensuite transmises aux services académiques. Une fois l'affectation effective, le dossier d'inscription sera envoyé par le lycée à la famille et à retourner au plus vite.
  •  1ère Bac Pro,  le dossier est à retirer et à rendre au lycée d'origine qui effectuera la saisie sur le portail Affelnet. Une fois l'affectation effective le dossier d'inscription sera envoyé par le lycée à la famille et à retourner au plus vite.
  • CAPa2 ou Terminale Bac Pro, contactez- nous. L'inscription se fait sur examen du dossier scolaire (bulletins des 1er et 2ème trimestres) et sur entretien, sous réserve de places disponibles.

Ces conditions d'admissions ou d'inscription sont indispensables pour intégrer la classe souhaitée.

Pour  intégrer la classe de :

•  3ème. Alors, vous devez être issu d'une classe de 4ème,
  • CAPa ou 2nde Pro. Aussi, vous venez d'une classe de 3ème ou de 2nde,
  • 1ère Bac pro.  Soit vous avez suivi une classe de CAPa 2, 2nde ou 1ère.

Mon experience à André Provots