Une vie associative et sportive

Des animations tout au long de l'année

Nous sommes convaincus que la vie  de lycéen ne se résume pas à la salle de classe. C'est pourquoi, au sein de notre établissement, existe une association loi 1901 nommée ALESA, gérée par les élèves, pour les élèves et par les enseignants d'éducation socioculturelle (ESC).

Chaque année, en fonction des souhaits des élèves, ALESA met en place une variété d'activités sur le temps du midi, du soir et du mercredi après-midi. Vous pouvez participer à  :

• des sorties,
  • des soirées,
  • des café gourmands,
  • des ateliers et même de la musique !

De plus, les élèves disposent et gèrent un bar-foyer, un lieu convivial de détente et d'échanges avec un espace billard.

Notre lycée est également fier de proposer une association sportive affiliée à l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Cela signifie que vous pouvez profiter d'activités sportives extra scolaires, comme le tir à l'arc, en plus de vos cours d'EPS. Les enseignants d'EPS organisent également chaque semaine des ateliers de renforcement musculaire, de foot en salle, de boxe et bien plus encore.

.

Mon experience à André Provots