Les aides financières et administratives

affiche représentant les bourses et aides financières
bourses

Les bourses et les aides financières

Bienvenue sur le site de notre lycée public !

Nous sommes heureux de vous informer que l'inscription dans notre établissement est gratuite pour tous les élèves. Nous savons que le coût de la scolarité peut représenter une charge importante pour les familles. C'est pourquoi nous tenons à rappeler que les bourses nationales du secondaire sont attribuées aux familles en fonction de leurs revenus. La règlementation en vigueur permet à de nombreuses familles d'en bénéficier. Plusieurs cas de figures :

• Ainsi, si votre enfant est en troisième et que vous êtes boursier, il est important de faire votre demande de bourses auprès de votre collège d'origine pour l'entrée au lycée. La notification de droit ouvert et l'avis d'imposition 2022 vous seront demandés dès l'inscription au lycée.
  • Si vous n'êtes pas boursier au collège, sachez que vous pouvez quand même bénéficier d'une aide financière en effectuant une demande auprès du secrétariat du lycée dès l'inscription. Pour cela, il faudra constituer un dossier avec des pièces justificatives.
  • Notre lycée dispose également d'une aide aux familles ponctuelles qui peut prendre en charge une partie de la pension, de l'aide au transport ou du petit matériel pédagogique. Si vous souhaitez en bénéficier, vous devrez également constituer un dossier et la demande sera étudiée en commission pour décision.

Nous souhaitons également vous informer que les manuels scolaires sont prêtés gratuitement par l'établissement à la rentrée et restitués au départ de l'élève. Cette mesure permet de réduire les coûts pour les familles et d'assurer que chaque élève dispose des manuels nécessaires pour suivre les cours. Nous espérons que ces informations vous seront utiles et que vous pourrez envisager sereinement l'inscription de votre enfant dans notre établissement.

Mon experience à André Provots