Les aides financières et administratives

L'établissement est un lycée public qui n'engage pas de frais d'inscription.  Les bourses nationales du secondaire sont attribuées aux familles en fonction du revenu, selon la règlementation en vigueur.

• Pour les élèves boursiers venant de 3ième, les familles doivent faire leur demande de bourses auprès de leur collège d'origine pour l'entrée au lycée (la notification de droit ouvert et l'avis d'imposition 2021 vous seront demandés dés l'inscription au lycée).
  • Pour les élèves non boursiers au collège, la famille effectuera une demande auprès du secrétariat du lycée dés l'inscription et devra constituer un dossier avec des pièces justificatives.

Par ailleurs, le lycée dispose d'une aide aux familles ponctuelles (pension, aide au transport, petit matériel pédagogique). Pour en bénéficier, la famille devra constituer un dossier avec des pièces justificatives. La demande sera étudiée en commission pour décision.

Les manuels scolaires sont gratuits. Ils sont prêtés par l'établissement à la rentrée et restitués au départ de l'élève.

Mon experience à André Provots